Des questions ? Bienvenue sur notre F.A.Q. !

Est-ce que BicyLift est compatible avec mon vélo ?

Nous concevons des attaches spécifiques selon les vélos (sous réserve dévolution des modèles cités) : 

  • Douze Cycles V2 or G4

  • Bullitt

  • Urban Arrow

  • R&M Packster or Nevo

  • Omnium

  • Kargon

  • Trek Supercommuter


Nos remorques peuvent également être montées sur des vélos plus classiques avec un attelage à monter sur la base et le hauban gauche. Notre attache universelle est compatible avec :  

  • Victoria eUrban 11.9,

  • Benno Boost,

  • ...


La compatibilité n’est toutefois pas garantie à 100% vue la diversité des cadres de vélo (géométrie, position de l’étrier de frein ou de la fixation de béquille,…). 

Afin de limiter les sollicitations dans l’attelage à l’arrêt, il est nécessaire de pouvoir maintenir le vélo sur une béquille : nous avons pour cela intégré une fixation de béquille directement sur notre attache “universelle”.


                                            

 La remorque BicyLift impose l’utilisation de vélos adaptés pour assurer des conditions satisfaisantes de sécurité et de fiabilité. De plus, le système d’attelage doit être compatible avec le cadre du vélo, ce qui à la vue de leur diversité et de leur géométrie propre à chacun, n’est pas une mince affaire.

FlexiModal n’impose pas de modèles particuliers mais souhaite vous éclairer sur votre choix. Plusieurs paramètres nous paraissent importants :

  • Robustesse : oubliez le vélo de course, préférez  un cadre et un équipement plus  robuste (roues, pneus, transmissions,…) 

  • Capacité de freinage : pour que les freins de la remorque s’activent, il faut que ceux du vélo fonctionnent quelles que soient les conditions. Préférez donc des  freins à disque hydrauliques.

  • Transmission : Relancez un vélo avec une remorque chargée peut être délicat quand on n’est pas sur le bon rapport de transmission. Or lorsqu'on s’est arrêté rapidement sans avoir eu le temps de rétrograder, seuls les moyeux à vitesses vous permettrons de changer de rapport sans avancer. P référez les moyeux à vitesses intégrées plutôt que les dérailleurs

  • Assistance électrique : sauf à évoluer dans un secteur de plaine et à ne pas tracter de lourdes charges,  le recours à un vélo à assistance électrique parait incontournable. Plusieurs types existent, notre préférence va aux moteurs-pédaliers pour plus de couple. 

  • Capacité d’emport : Selon votre activité, vous aurez plus ou moins intérêt à pouvoir  transporter également des marchandises dans le vélo en plus du chargement de la remorque. Combiné à la livraison d’une palette, vous pourriez ainsi assurer quelques poses supplémentaires de colis sur le trajet. 

  • Stability at standstill: a stable bike on crutched is practical and avoids significant stress on the bike if you had to lay it on the floor a standstill.


Pour toutes ses raisons,  notre choix s’oriente plus naturellement vers les vélos-cargo. Un certain nombre de modèles éprouvés existe aujourd’hui sur le marché, nous vous listons ci-après les modèles pour lesquels nous avons des attelages compatibles : 


Fabricants de vélo cargo, n’hésitez pas à nous contacter pour tester la compatibilité de votre gamme avec notre remorque ! Nous co-développerons au besoin une attache adaptée à vos cadres pour une parfaite compatibilité. 


Instructions de montage
                        • Notice en français                   

                        • English manual                            

                        • Deutschsprachige Version    

                        • Nederlandstalige versie

                        • Versión en castellano


Vos questions restent sans réponses ?

Some questions ? Welcome to our F.A.Q. !

Is BicyLift compatible with my bike?

We design specific attachments according to the bicycles (subject to changes on models mentioned):

  • Douze Cycles V2 or G4

  • Bullitt

  • Urban Arrow

  • R&M Packster or Nevo

  • Omnium

  • Kargon

  • Trek Supercommuter


Our trailers can also be mounted on more classic bicycles with a hitch to be mounted on the base and the left seat stay. Thus our universal hitch is compatible with :

  • Victoria eUrban 11.9,

  • Benno Boost,

  • ...


However, compatibility is not 100% guaranteed due to the diversity of bicycle frames (geometry, position of the brake caliper or stand attachment,...).

In order to limit the stresses in the stationary hitch, it is necessary to be able to hold the bike on a stand: for this purpose we have integrated a stand attachment directly on our "universal" attachment.


                                            

 The BicyLift trailer requires the use of adapted bicycles to ensure satisfactory conditions of safety and reliability. In addition, the coupling system must be compatible with the bicycle frame, which, given their diversity and geometry, is no easy task.

FlexiModal does not impose any particular models but would like to inform you about your choice. Several parameters seem important to us:

  • Robustness: forget the racing bike, prefer a more robust frame and equipment (wheels, tires, transmissions,...)

  • Braking capacity: for the trailer brakes to activate, the bicycle brakes must work under all conditions. Therefore, use hydraulic disc brakes.

  • Transmission: Re-launching a bike with a loaded trailer can be tricky when you are not in the right gear. However, when you have stopped quickly without having had time to downshift, only gear hubs will allow you to change gears without moving forward. Prefer hubs with integrated gears rather than derailleurs.

  • Electric assistance: unless you are in a flat area and do not tow heavy loads, the use of an electric-assisted bicycle seems essential. Several types exist, our preference is for pedal motors for more torque.

  • Carrying capacity: Depending on your activity, you will have a greater or lesser interest in being able to carry goods in the bike in addition to loading the trailer. Combined with the delivery of a pallet, you could thus ensure some additional poses of packages on the way.

  • Stability at standstill: a stable bike on crutched is practical and avoids significant stress on the bike if you had to lay it on the floor a standstill.


For all these reasons, our choice is more naturally oriented towards cargo bicycles. A number of proven models exist on the market today, we list below the models for which we have compatible couplers: 


If you are a cargo bike manufacturer, do not hesitate to contact us to test the compatibility of your range with our trailer! If necessary, we will co-develop a hitch adapted to your frames for perfect compatibility.


Assembly instructions
                        • Notice en français                   

                        • English manual                            

                        • Deutschsprachige Version    

                        • Nederlandstalige versie

                        • Versión en castellano


Your questions stay without answers ?