Efficacité logistique jusqu'au dernier mètre

avec des remorques pour vélo professionnelles et leurs modules de livraison

La containeurisation pour mieux maîtriser la chaîne logistique


FlexiModal offre des solutions qui minimisent l'impact des ruptures de charge 


Green container being charged and loaded on a truck, two cyclists towing green containers with a bike trailer : example of city logistics


Les marchandises conteneurisées passent d'un mode de transport à un autre jusqu'aux points de livraison avec une fluidité inégalée.

En dissociant le volume de chargement du véhicule de transport, les tournées peuvent être préparées en temps masqué pour es délais de livraison optimisées.

La livraison à vélo et vélocargo a fait ses preuves dans les zones urbaines denses. Nous facilitons son intégration dans la chaîne logistique grâce nos remorques et leurs modules de transport. 


D'abord avec les palettes, puis avec des conteneurs urbains pour les marchandises comme les colis, boites standards, le frais et d'autres encore.

La BicyLift et ses modules pour la logistique urbaine

Déjà utilisée par de nombreuses entreprises dans le monde, la remorque a été pensée pour les livreurs à vélo et vélocargo.

Grâce à un système de levage ingénieux, elle combine les fonctions de manutention et de transport en un seul outil facile d'utilisation et très robuste.  


Modularité pour s'adapter à tout type de livraison 

        Les modules BicyLift sont à la fois un moyen de stockage et de transport pour limiter la rupture de charge.

Fork for pallets, flatbed, parcel container, boxes container, roll container, isothermal container, workbox, module with e-scooters


La Runner, alliée de votre vélocargo pour la livraison du dernier kilomètre

La Runner est une remorque pratique et compacte qui se joue des contraintes de la ville (congestion, ZFE, ...) grâce à sa largeur maîtrisée de 89cm. 
 
Conçue autour des caisses standards de la livraison, la Runner facilite aujourd'hui la logistique de la ville de demain. 


Runner written in white 


Cyclist on a cargo bike and a trailer with eight black boxes on it

Comment choisir la bonne remorque selon vos besoins professionnels ?

Similitudes entre les remorques

Nos remorques à deux roues sont destinées aux professionnels. Toutes deux équipées d'un système de freinage à inertie efficace, elles sont sûres

Etant mécaniques, elles ne dépassent pas la réglementation européenne limitant la puissance maximale de l'ensemble vélo à 250 watt. 

La BicyLift et la Runner sont des outils de travail quotidiens  destinés à un usage intensif à l'attention des coursiers, entreprises de livraison et commerçants pour la livraison urbaine. C'est pourquoi, elles offrent une grande surface de communication sur ses modules ainsi qu'un timon orientable permettant de passer du dernier kilomètre au dernier mètre.  

Elles permettent toutes deux de transporter des colis et caisses standards.

Placées verticalement contre un mur, elles sont faciles à entreposer dans vos locaux pour une meilleure insertion dans votre quotidien et votre logistique.  

Différences entre les remorques

La Runner et la BicyLift sont  complémentaires .

La Runner en elle-même et la BicyLift avec le module Plateau sont très similaires si ce n'est leur largeur. Cette différence de largeur s'explique par le système de levage intégré à la BicyLift qui entoure la charge. Cela lui procure une largeur de 113 cm contre 89 cm pour la Runner. La largeur peut s'avérer être déterminante lorsque vous opérez dans des zones contraintes, sur des pistes cyclables étroites et au milieu de la congestion.

Là où la BicyLift peut lever des palettes et des charges conteneurisée en 25 secondes, la Runner s'incline en rampe pour le chargement de demi-contenants à roulettes grâce à son timon orientable. 

La principale différence repose sur cette question : 


Pour un conseil personnalisé :

Ils nous font confiance


 Urby logo
Dachser logo
DB Schenker logo
Breakaway courier logo
Black lion with Delhaize written in red
Two red half rings oriented