BicyLift au Cargo Bike Festival – Pays-Bas

Succès pour BicyLift

FlexiModal a particulièrement retenu l’attention en présentant le prototype de BicyLift lors de “l’International Cargo Bike Festival” qui se tient tous les ans à Nijmegen aux Pays Bas. Cet événement à portée européenne rassemble de nombreux acteurs du secteur de la logistique à vélo, fabricants de matériels comme utilisateurs.

twt_bullitt

 

La conteneurisation à l’honneur

conf_container

Cette année, la conteneurisation des colis était à l’honneur de la journée de conférences. Après avoir fait un parallèle avec la conteneurisation du trafic maritime, l’atelier a abordé les questions relatives aux contraintes spécifiques liées à la logistique urbaine à vélo, avant de poser quelques bases pour viser un certain de niveau de standardisation et d’interopérabilité des containers.

Retrouvez un compte-rendu de cet atelier sur http://velove.se/small-container-could-shift-more-goods-from-motor-vehicles-to-cargo-cycles/

 

Le transport de palette à vélo

Foto: Arne Behrensen/cargobike.jetzt
Foto: Arne Behrensen/cargobike.jetzt

Il a également été question du transport de palette à vélo, avec un atelier proposé par Tom Assmann of the Institute of Logistics and Material Handling Systems – Magdeburg (Allemagne).

Retrouvez un compte-rendu (en allemand) de cet atelier sur http://cargobike.jetzt/international-cargo-bike-festival-2016/#more-1403